« A compter du 11 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à La Réunion. Dans la lutte contre la propagation du Covid 19, la préfecture et l’agence régionale de santé appellent à la vigilance et à l’application stricte des recommandations sanitaires.
De nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à La Réunion.
Les voyageurs de plus de onze ans à destination de La Réunion (en provenance de métropole, de Mayotte ou de tout autre pays de l’océan indien) devront justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité pour La Réunion : il est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement.
A compter du 18 juillet 2020, il est obligatoire d’effectuer le test de dépistage RT-PCR du Covid-19 dans les 72h et de présenter un résultat négatif avant votre départ pour La Réunion. Les passagers n’ayant pas réalisé au préalable ce test ou ceux présentant un résultat positif ne seront pas autorisés à prendre l’avion.
Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
Passagers en provenance de Métropole : ils ne sont plus soumis à une mesure de septaine à leur arrivée à La Réunion. Toutefois, les autorités préconisent aux personnes concernées de porter un masque pendant cette période et de se faire dépister sept jours après leur arrivée à La Réunion. C’est un enjeu important qui permet de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de réduire au maximum les risques de propagation de l’épidémie. Le dépistage à J7 est un acte de civisme.
Port du masque obligatoire
Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire dès votre arrivée à l’aéroport, jusqu’à votre arrivée à destination finale. Chaque client doit ainsi porter un masque grand public tout au long de son voyage. Nous recommandons à nos passagers d’en apporter plusieurs pour un meilleur confort de voyage.
Contrôle de la température des passagers avant l’embarquement
Afin de garantir le meilleur niveau de sécurité sanitaire, Air Austral a décidé de déployer un dispositif de contrôle de température corporelle au départ de l’ensemble de ses vols. Cette vérification constitue une mesure préventive supplémentaire et sera assurée au moyen de thermomètres infrarouges sans contact. Une température inférieure à 38°C sera requise pour pouvoir voyager. Les passagers présentant une température supérieure à cette valeur pourront se voir refuser l’embarquement et bénéficieront d’un report sans frais de leur voyage.
Avant de se déplacer à l’aéroport, La compagnie recommande à ses passagers de se référer à son médecin traitant pour procéder à la vérification de son état de santé ainsi que de procéder à un contrôle de sa température pour vérifier que celle-ci lui permettra de voyager«
Prenez bien soin de vous et de vos familles